L’ancien président français Nicolas Sarkozy s’en est pris à l’actuel patron de l’Elysée. Selon des extraits d’un livre intitulé Chérie, j’ai rétréci la droite et écrit par les journalistes Nathalie Schuck et Olivier Beaumont il aurait reproché au leader de la République En Marche, son manque d’autorité sur certains sujets.
A en croire les extraits de cet ouvrage à paraître vendredi 19 novembre prochain et consultés par « Le Point », Nicolas Sarkozy a fini par justifier ce manque de fermeté qu’il reproche à Macron par son choix de ne pas avoir d’enfants. « Un chef, c’est fait pour cheffer. La France doit être tenue, sinon c’est un pays en guerre ! L’image de Jupiter c’est bien, mais si on n’utilise jamais le feu… », a confié l’ancien président français aux journalistes lors de l’entretien.
« Le fond de l’affaire, c’est qu’il n’a pas d’enfants »
« Il ne comprend pas pourquoi Emmanuel Macron rechigne à s’emparer des questions de laïcité et des tensions communautaires. », ont laissé lire les auteurs selon les extraits consultés par le média français. « Devant l’un de ses invités, il se fait plus cruel encore, convaincu que son cadet peine à se faire respecter pour des raisons d’ordre personnel. », indiquent-ils par rapport à Nicolas Sarkozy. « Le fond de l’affaire, c’est qu’il n’a pas d’enfants », aurait évoqué le prédécesseur de François Hollande devant un de ses collaborateurs.
Laisser un commentaire