François Hollande est un homme politique français membre du parti socialiste qui a eu à occuper la plus haute fonction dans son pays. En effet, de 2012 à 2017, François Hollande a été le Président de la République française. Il a succédé au Président Nicolas Sarkozy élu avec le parti Union pour un mouvement populaire (UMP) actuel parti « Les Républicains ». La présidence de François Hollande a été éclaboussée par des scandales et des drames survenus en France.
Cette semaine, un drame qui s’est produit sous sa présidence a été de nouveau évoqué. Et l’ancien numéro un français était à la barre pour répondre à une convocation. Le mercredi dernier, François Hollande est allé témoigné à la barre dans le cadre du procès des attentats du 13 Novembre. Il y était en temps que témoin à la demande d’une association de partie civile. Cette actualité a amené le polémiste Eric Zemmour, toujours pas encore candidat déclaré à la présidentielle, a parlé de l’ancien Président au cours d’une visite à Bordeaux.
Eric Zemmour qui était pour faire la promotion de son livre a accusé François Hollande de n’avoir rien fait alors qu’il savait qu’il y aurait des terroristes en France. « Le pouvoir était au courant du danger, mais il a préféré que des français meurent plutôt que d’empêcher des migrants de venir en France« , lâche le polémiste. Pour rappel à la barre, François Hollande qui a qualifié ce procès d’historique a dit selon lui pourquoi Daesh avait frappé la France à l’époque. « Daesh nous a frappé pour ce que nous représentons, ce que nous incarnons, une République laïque, un pays qui chérit la culture, qui aime le sport et ne conçoit pas le bonheur comme une perversité. », a affirmé l’ex-Président
Laisser un commentaire