L’ancien président américain Donald Trump continue de faire parler de lui plusieurs mois après sa défaite à l’élection présidentielle du 03 novembre 2020, face au démocrate Joe Biden. L’ex-locataire de la Maison Blanche qui s’était fait remarquer dans la presse internationale pour son rejet des résultats du vote, maintient toujours ses allégations. Pour lui, l’élection présidentielle lui a été volée.
Sa popularité serait de 86%
Sur ce point de vue, nombreux sont les partisans républicains qui le soutiennent. Dans sa luxueuse résidence de Mar-a-Lago, Donald Trump mobilise ces derniers en vue des élections législatives de 2022 et de la prochaine présidentielle. Il faut dire que le milliardaire conserve sa grande influence dans le parti républicain où sa popularité serait de 86%, d’après un sondage qui a été effectué les 15 et 18 octobre 2021. L’élection du nouveau gouverneur républicain de l’Etat de Virginie, Glenn Youngkin, en est aussi une preuve de son influence dans le parti conservateur américain, puisque l’homme d’affaires n’a pas commis l’erreur de désavouer le prédécesseur de Joe Biden. Ainsi, Donald Trump a de fortes chances de gagner l’investiture républicaine de 2024, en vue de la prochaine élection présidentielle.
Dans un entretien accordé à un média français, son proche ami et consultant politique Roger Stone a indiqué qu’il pourrait se présenter. Selon lui, l’ex-locataire de la Maison Blanche « va probablement y aller, mais il l’annoncera après les midterms de novembre 2022 ».
Laisser un commentaire