,

Saisie de pétrolier iranien : Téhéran dit avoir fait échouer une tentative américaine

Ces dernières années, les relations entre les Etats-Unis d’Amérique et l’Iran se sont tendues. Sous l’administration Trump, les Etats-Unis s’étaient retiré du traité nucléaire signé par plusieurs pays occidentaux à l’ère du Président Obama. A chaque fois qu’il en avait l’occasion, Donald Trump ne manquait pas de critiquer les autorités du pays et multipliait les menaces.

Il faut rappeler que les deux pays sont à couteaux tirés depuis que les Etats-Unis ont infligé des sanctions à l’Iran à cause de son programme nucléaire. Avec l’arrivée de Biden à la Maison-Blanche, les tensions se sont quelque peu apaisées même si on ne peut pas affirmer avec certitude qu’elles sont déjà conjuguées au passé. Mais l’Iran a accepté de relancer les discussions pour apaiser la situation.

Publicité

C’est dans ce contexte que ce jour, Mercredi 03 Novembre 2021, l’Iran a annoncé avoir déjoué une tentative américaine dans la mer d’Oman. Selon nos sources, les autorités iraniennes auraient affirmé avoir empêché la saisie d’un de ses pétroliers par la marine américaine dans la mer d’Otan. Aucune précision sur la date à laquelle cette tentative a eu lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité