Les révélations de Miss Sénégal 2020 continuent de susciter des réactions au sein de l’opinion publique. Cette fois-ci, c’est le département ministériel chargé de la Femme et de la Famille qui est monté au créneau pour annoncer l’accompagnement des Miss victimes de sévices sexuels. Ce soutien se fera par une prise en charge économique et psychologique. Selon une déclaration qui a été faite par la directrice de la Famille Dr Fatou Faye Dem sur Rfm, les plaintes des victimes ne seront pas sans suite.
Prise en charge psycho-sociale
« Le commune a montré l’engagement de l’État du Sénégal pour que justice soit faite à tous les niveaux. Le processus est en cours avec des rebondissements par rapport aux plaintes mais aussi par rapport à la prise en charge », a-t-elle fait savoir. « Nous avons un déficit de centres de prise en charge mais les sont là pour une prise en charge psycho-sociale et même une prise en charge économique (appui par rapport aux ordonnances et aux examens qu’il faut faire) », a-t-elle poursuivi.
La réaction d’Amina Badiane
Notons que la réaction de la responsable de l’organisation suite aux différentes révélations de Ndeye Fatima Dione n’a pas été très appréciée. Si «miss Sénégal 2020 a été violée, c’est parce qu’elle l’a voulu, étant donné qu’elle est majeure», avait déclaré Amina Badiane au cours d’une sortie médiatique.
Laisser un commentaire