L’affaire relative au viol de Miss Sénégal 2020 Ndeye Fatima Dione continue de défrayer la chronique dans le pays. En effet, après la révélation de l’affaire et la réaction de la promotrice de l’événement, la justice entend s’auto-saisir du dossier. On retient que dans les prochains jours, une enquête sera ouverte pour connaitre les réels contours de ce dossier. Selon une publication qui a été faite par le média sénégalais « Dakarbuzz », la jeune femme aurait été victime d’un viol qui a débouché sur une grossesse.
Le viol aurait eu lieu dans une des maisons où elle est hébergée dans le cadre des activités du concours de beauté. Mais la réaction de la responsable du l’événement suite au déballage a choqué plus d’uns. Pour Amina Badiane, si «miss Sénégal 2020 a été violée, c’est parce qu’elle l’a voulu, étant donné qu’elle est majeure». Sans aucune compassion, cette dernière a suggéré que la présumée victime aille porter plainte contre son bourreau. Ces propos n’ont pas manqué de suscité une vague de réactions au sein de l’opinion publique.
Réaction controversée de la responsable de l’organisation
« Ces propos aussi controversés qu’ils soient n’engagent que celle qui les a tenus. Cependant, la circonstance aggravante est que ces propos ont été tenus par la présidente du comité Miss Sénégal, ambassadrice de la beauté mais également des valeurs qu’incarnent la Femme Sénégalaise à l’international et de surcroît responsable de la sécurité, de l’image et de l’intégrité de plusieurs jeunes filles à peine sorties de l’adolescence », s’est désolée l’organisation féministe « Ladies Club Sénégal » citée par Dakaractu.
Laisser un commentaire