,

Sénégal : Un élu proche de Macky Sall éclaboussé par un scandale financier

Un autre nom du parlement sénégalais est cité dans une affaire pas très catholique. En effet, selon une révélation qui a été faite par le média sénégalais Libération, il s’agit du député-maire de Keur Samba Kane. De nombreuses irrégularités ont été enregistrées dans sa gestion dans un rapport d’expertise commandité par la première Chambre commerciale d’appel de Dakar. Les faits qui lui sont reprochés sont en lien avec la Sénégalaise de travaux d’équipements agricoles et des énergies renouvelables.

L’homme politique faisait selon les révélations de ce rapport les chèques par rapport à toutes les dépenses de la structure. Les auditeurs ont remarqué au cours de leurs travaux, une absence totale de procédures administratives comptables et financière. Aucun document pouvant servir à d’archives pour justifier les dépenses de l’entreprise n’a été retrouvé. Le rapport met notamment l’accent sur une fausse déclaration en rapport avec le chiffre d’affaires de l’entreprise. Une différence de plus de 5 milliards est notamment remarquée.

Publicité

Des opérations non justifiées

 Plusieurs opérations de banque ont manqué de justifications toujours selon les informations contenues dans ce rapport. En plus de tout ceci, il est reproché à la gestion de  Khalil Ibrahima Fall l’absence d’un fichier des immobilisations et d’un inventaire exhaustif.  L’homme politique sénégalais aurait également dit des contre-vérités aux auditeurs sur le matériel industriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité