L’immigration clandestine a pris une véritable ampleur ces deux dernières décennies avec la multiplication des conflits dans le monde, mais aussi les pressions géostratégiques sur les régimes de certains pays. L’Europe est l’une des principales cibles des migrants venus depuis d’Afrique mais depuis un certain temps de Syrie et d’autres pays orientaux.
Mais l’Europe n’est pas la seule cible. En Amérique du Nord, les USA et le Canada ne sont pas en reste. Il y’a quelques heures les forces de l’ordre ont d’ailleurs fait une découverte inattendue dans le train d’atterrissage d’un avion de la compagnie American Airlines. L’avion provenait du Guatemala et a atterri à Miami après 3 heures de vol.
Le migrant s’était dissimulé dans le train d’atterrissage de l’avion et a été appréhendé par les gardes-frontières ce samedi avant d’être conduit à l’hôpital pour des tests. Il convient de signaler que la plupart des migrants qui tentent de voyager dans les mêmes conditions perdent la vie pendant le trajet, très souvent victimes d’hypothermie ou de manque d’oxygène voire d’une chute mortelle. Le fait que ce migrant ait réussi à survivre a surpris le personnel de l’aéroport.
Laisser un commentaire