, ,

Zone industrielle de Glo-Djigbé au Bénin: 14 investisseurs ont signé pour 134 milliards

Le ministre Bio Tchané, Secrétaire Général National du parti "Bloc Républicain"

A la faveur d’une visite sur le chantier de construction de la Zone Industrielle de Glo-Djigbé, la semaine dernière, le ministre du Plan Abdoulaye Bio Tchané a demandé aux entreprises béninoises de s’intéresser à cette zone. Pour lui, elle est « attractive » au vu de l’engouement des investisseurs étrangers pour elle. En effet, selon les dires du Directeur général de l’Agence de Promotion des investissements et des exportations (APIEX) qui accompagnait la délégation ministérielle, 14 investisseurs ont déjà donné leurs accords pour s’installer sur la zone industrielle de Glo-Djigbé.

Pour implanter leurs unités de production

Le cumul des investissements annoncés par ceux-ci est évalué à quelque 134 milliards de Fcfa selon Laurent Gangbès.  En clair, 14 investisseurs ont déjà des contrats signés avec la Société d’Investissement et de Promotion de l’Industrie (SIPI-Bénin) pour implanter leurs unités de production dans cette zone industrielle située dans la commune d’Abomey-Calavi (département de l’Atlantique).

Publicité

L’objectif du gouvernement est de faire en sorte que la GDIZ (Glo-Djigbé Industrial Zone) soit d’ici fin 2021, physiquement exploitable, a laissé entendre Abdoulaye Bio Tchané. Il s’est réjoui des progrès constatés dans la réalisation des travaux depuis sa dernière visite il y a deux mois.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité