,

Apple Watch Series 8 : les rumeurs sur la prochaine montre d’Apple

C’est devenu un véritable rituel. Chaque année, Apple, la célèbre marque à la pomme lance un nouveau modèle de smartphone mais aussi de montre connectée, pour ne citer que ces deux exemples là. Un rituel qui donne lieu à des rumeurs plus ou moins justifiées, développant du coup l’envie des consommateurs de se procurer chaque nouveau modèle. Sur le marché, Apple est passé maître dans l’art de teaser ses nouvelles fonctionnalités.

Pour sa prochaine mouture, Apple compte une fois encore affiner sa gestion de la santé des utilisateurs. Il faut rappeler que la version 7 de sa montre n’a pas connu une grande évolution par rapport à la version précédente. Toute chose qui pousse certains observateurs à affirmer que cette version sera la bonne en terme de révolution. Plusieurs fonctions ont été annoncées au cours de ces deux dernières années. Ci-dessous les principales :

Publicité
  • Une meilleure autonomie ? C’est le plus grand problème de l’Apple Watch en général. Une autonomie d’une journée, rajoutant ainsi un nouveau dispositif à charger tous les jours. Plusieurs concurrents d’Apple font beaucoup mieux. De samsung avec ses 48h, en passant par les montres Fitbit qui peuvent tenir 5 à 6 jours, ou encore les montres Garmin qui vont parfois à 2 semaines ou un mois pour les plus endurantes. Apple pourrait donc passer à 48h selon certaines sources; mais aucune confirmation ou annonce allant dans ce sens n’a été faite jusque-là.
  • Un thermomètre intégré ? Cette fonctionnalité permettrait dans un premier temps de surveiller les périodes de fertilité pour les femmes. À terme, les montres connectées d’Apple pourraient également prélever la température à un moment donné de l’utilisateur. De quoi surveiller la santé évaluer et agir pendant les périodes de fièvre, ou même anticiper ces périodes avec des relevés et des notifications à temps !
  • Surveillance de la pression sanguine : ce serait une petite révolution au regard des systèmes actuels de surveillance de la pression sanguine qui s’attachent au bras. Cette rumeur persistante est celle qui revient le plus souvent dans les fonctionnalités à venir chez Apple Watch.
  • Une version anti-choc : Une Apple Watch robuste destinée aux sportifs qui prennent des risques et qui peuvent chuter à tout moment. Même si les boitiers des Apple Watch sont solides, ils n’échappent pas aux scratch et autres griffures sur les écrans. Les spécialistes annoncent donc une version plus que robuste pour palier ce manque. La version anti-choc aurait un revêtement extérieur en caoutchouc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité