Le président de la République Patrice Talon a prononcé son discours sur l’état de la nation ce mercredi 29 décembre 2021 au parlement à Porto-Novo. Devant la représentation nationale, le numéro 1 béninois n’a éludé aucun sujet majeur. Il a bien entendu parlé de la menace terroriste et en a profité pour saluer la mémoire des soldats morts au combat lors des attaques djihadistes contre les positions de l’armée en ce mois de décembre 2021.
Les capacités opérationnelles de l’armée seront « considérablement renforcées »
« Malgré nos précautions, nous avons été éprouvés à plusieurs reprises ces derniers temps. Je voudrais ici, au nom de la République, saluer la mémoire de nos soldats et réitéré notre solidarité aux blessés ainsi qu’aux populations affectées » a déclaré Patrice Talon. Il a par ailleurs promis de renforcer « considérablement » les « capacités opérationnelles de nos Forces de défense et de sécurité ».
« Le gouvernement prend déjà des mesures fortes et poursuivra les investissements nécessaires pour que notre dispositif soit renforcé en moyens tant humains, logistiques que technologiques, afin que ce genre d’incursion sur notre territoire ne puisse continuer » a poursuivi Patrice Talon. Rappelons que le Bénin a déployé depuis deux ans au moins un important dispositif de prévention dans les communes frontalières du Bénin où la menace terroriste en raison des développements observés dans des pays limitrophes , est forte, tant le phénomène a pris de l’ampleur chez certains des pays voisins.
Laisser un commentaire