Le ministre délégué chargé de la défense nationale Fortunet Alain Nouatin, à la tête d’une forte délégation est allé rendre visite aux soldats blessés lors des attaques djihadistes au Bénin. Ceux-ci sont hospitalisés à l’hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta (département de l’Atakora). Selon le frère Florent Priuli, médecin chef de l’hôpital, les jours des militaires blessés ne sont pas en danger. « Aujourd’hui, le pronostic vital est bon et je dirai même plus que bon. Il y en a qui vont pouvoir quitter l’hôpital sûrement lundi (c’est-à-dire aujourd’hui, ndlr) » a déclaré le médecin selon les propos rapportés par la radio nationale.
Les frais générés par le séjour à hôpital de ces huit militaires blessés seront pris en charge par l’Etat béninois. Rappelons que deux de leurs frères d’armes sont tombés sur le champ de bataille, tués par les assaillants. Ces derniers, ont également enregistrés dans leur rang des pertes en vie humaine.
Le message du chef d’État-major général des forces armées béninoises à la population
Le chef d’État-major général des forces armées béninoises Patrick Jean-Baptiste Aho, qui faisait partie de la délégation ministérielle a invité les populations à « donner les moindres informations sur les cas suspects ou sur des étrangers qui prônent des idéologies qui ne répondent pas à nos pratiques ici au Bénin ». Notons que c’est la toute première fois que les djihadistes attaquaient le symbole de la souveraineté de l’Etat béninois.
Laisser un commentaire