, ,

Bénin: Patrice Talon promulgue la loi des finances gestion 2022

C’est fait! Le président de la République Patrice Talon a promulgué le budget général de l’Etat gestion 2022, voté en début du mois de décembre par l’Assemblée nationale. Cette loi des finances s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 2.541.203 milliards de Fcfa.

Pour « poursuivre la transformation progressive de l’économie nationale »

Rappelons qu’après le vote à l’unanimité de ce budget le 09 décembre dernier, le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou déclarait que  cette loi des finances marquait  » la mise en œuvre du Programme d’Action du Gouvernement (PAG) 2021-2026 et la  gestion budgétaire en mode programme ». Il n’a pas manqué d’ajouter que l’institution qu’il dirige venait ainsi de donner  » au Président de la République Patrice Talon et à son équipe gouvernementale, les moyens nécessaires pour poursuivre la politique de transformation progressive de l’économie nationale, entamée depuis avril 2016».

Publicité

Il faut dire que cette loi des finances est en régression de 14,83%  par rapport à la loi de finances rectificatives de 2021 qui est en cours. Avec la promulgation de ce budget général de l’Etat gestion 2022, Patrice Talon a les coudées franches pour concrétiser ses ambitions pour le Bénin en 2022. La Cour constitutionnelle va certes vérifier si elle est conforme à la constitution, mais cette étape est devenue depuis quelques années, une formalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité