, , ,

Bénin: Sounon Bouko Bio remplace le député Bagoudou après sa démission

Nommé ambassadeur du Bénin près le Royaume d’Arabie Saoudite , le député Adam Badougou avait démissionné du parlement lors de la plénière du jeudi 16 décembre dernier. Son suppléant est désormais connu. Sounon Bouko Bio, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été installé dans ses nouvelles fonctions de parlementaire ce mardi 21 décembre par Louis Vlavonou.

Ancien maire de Tchaourou

Le nouveau député, est l’ancien maire de Tchaourou. Son mandat, il l’a placé sous le sceau de la réconciliation. L’homme passera moins de deux ans à l’hémicycle d’autant plus que les élections législatives sont prévues pour se tenir en 2023. Celui qu’il remplace au parlement, en l’occurrence Adam Bagoudou, va bientôt rejoindre l’Arabie Saoudite pour exercer ses nouvelles fonctions d’ambassadeur. Comme son suppléant, il est originaire de la commune de Tchaourou et faisait partie des députés du parti Bloc Républicain.

Publicité

Sa nomination est intervenue lors du Conseil des ministres du mercredi 08 décembre 2021. Avant lui, Patrice Talon avait déjà nommé André Okounlola, un autre député au poste d’ambassadeur du Bénin près la fédération de Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité