La pandémie du nouveau coronavirus (covid-19) continue de se propager en France. En effet, la situation devient particulièrement préoccupante dans le village de Chissey-Sur-Loue, dans le département du Jura. Sur un total de 323 habitants qui ont été dépistés, une centaine a été testée positive. L’information a été donnée par le média français Le Progrès.
« Je l’ai refilé à ma femme »
Le nombre de personnes testées positives représente à lui seul un tiers des habitants de la commune. Beaucoup de détails n’ont pas été données concernant la tranche d’âge des personnes infectées. La majorité de ces dernières est âgée de plus de 70 ans. La plupart vaccinées, elles ont traversé la crise sanitaire avec peu de difficultés, excepté un habitant qui a été mis sous oxygène. « Je pense que je l’ai attrapé pendant la soirée beaujolais et après, je l’ai refilé à ma femme lors d’une fête anniversaire à Germigney. » a déclaré Jean-Claude, un homme âgé de 77 ans qui avait reçu deux doses de vaccin avant d’ajouter: « Heureusement que le voisin d’en face ne l’a pas contracté : il a 90 ans… » Pour justifier cette explosion de cas, plusieurs hypothèses ont été évoquées.
Au nombre de celles-ci figure, plusieurs rassemblements qui ont eu lieu dans le village notamment la fête de la cancoillotte ou encore une soirée qui s’est déroulée autour du Beaujolais. Par ailleurs, le virus aurait aussi pu venir des enfants, puisque les écoles et collèges sont répartis sur neuf kilomètres alentours.
Laisser un commentaire