,

Gernot Rohr : le Nigéria vire son entraîneur pour mauvais résultats

L’équipe nationale de football du Nigéria ne travaillera plus avec son ancien entraîneur. En effet, Gernot Rohr n’est officiellement plus entraîneur de la sélection nationale du Nigéria. Il a été renvoyé par la fédération de football du Nigéria, hier dimanche 12 décembre 2021, alors que son contrat devait se terminer en décembre 2022. L’information a été donnée dans un communiqué.

L’équipe du Nigéria a cumulé plusieurs résultats mauvais

Selon les précisions du président de la fédération, Mohammed Sanusi, « les relations entre la Fédération de Football du Nigeria et M. Rohr sont terminées ». Il a ensuite ajouté : « Nous le remercions pour les services rendus aux Super Eagles et au Nigeria ». Ce sera l’ancien entraîneur de l’équipe Augustine Eguavoen, qui assurera ses fonctions dans l’immédiat. Notons que ce licenciement intervient alors que l’équipe du Nigéria a cumulé plusieurs résultats mauvais. Gernot Rohr est un ancien footballeur allemand aujourd’hui âgé de 68 ans. Son aventure avec les Aigles du Nigéria avait commencé depuis août 2016.

Publicité

C’était avec lui que ces derniers sont allés à la Coupe du monde 2018. Ensemble, il ont également pu accéder à la 3e place de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Même si le Nigéria compte de nombreuses victoires à son actif, l’équipe a aussi enregistré beaucoup de défaites. Pour rappel les joueurs de l’équipe nationale du Nigéria sont déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique qui se tiendra l’année prochaine au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité