Le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a rencontré la presse hier vendredi 17 décembre à Cotonou. Plusieurs sujets ont été abordés avec les professionnels des médias, notamment les rumeurs concernant la fermeture de la frontière du Bénin avec le Burkina Faso. « Je peux vous dire que nous n’avons pas fermé de frontière » a démenti l’ancien journaliste. Il fait cependant remarquer que le Bénin pourrait bien prendre des décisions allant dans ce sens si véritablement les « autres » ne jouaient pas leur partition.
« Le gouvernement béninois ne fera l’économie d’aucune mesure »
« Si la réalité sur le terrain nous montre que le Bénin joue convenablement sa partition alors que d’autres ne le font pas, nous avons le devoir de protéger les béninois. Les civils comme les forces de défense et de sécurité. Si demain, le sens de responsabilité nous amène à prendre une décision dans ce sens, le gouvernement béninois ne fera l’économie d’aucune mesure » a clairement fait savoir Wilfried Léandre Houngbédji. Pour lui, il s’agira là de protéger les populations autant que les forces de défense et de sécurité.
Inutile de rappeler que le Bénin a subi une attaque djihadiste en début du mois à Porga, une localité proche de la frontière entre le pays et le Burkina Faso. Deux de nos valeureux soldats avaient été tués mais les assaillants ont enregistré aussi des pertes en vies humaines.
Laisser un commentaire