Lors d’une opération menée en collaboration avec la douane béninoise, la police républicaine a identifié et démantelé des officines de pharmacies exerçant dans l’illégalité à Djougou dans le Nord-Ouest du pays. Elle a ainsi arrêté une douzaine de personnes qui sont en garde à vue. L’opération a été menée pendant deux jours, du mardi 14 au jeudi 16 décembre dernier. Les personnes arrêtées devraient être présentées au procureur de la république dans les prochains jours.
C’est puni par la loi
Inutile de rappeler qu’au Bénin l’exercice illégal en pharmacie est puni par la législation béninoise. En octobre dernier, deux agents de santé avaient été jetés en prison pour cette infraction. Il s’agit du médecin Affodji Eric et l’aide-soignant Hounyémé Crespin.
Après leur présentation au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) le mardi 12 octobre, ce dernier avait décidé de les placer en détention. Le gouvernement béninois livre depuis plusieurs années une guerre sans merci à toutes les personnes qui opèrent illégalement dans le secteur du médicament.
Laisser un commentaire