, ,

Talon reçoit Mgr Datonou, le nouveau nonce apostolique au Burundi

Le nouveau Nonce apostolique du Pape François au Burundi a été reçu en audience par le président Patrice Talon ce mardi 14 décembre 2021 à la Présidence de la République. Monseigneur Dieudonné Datonou est venu faire ses civilités au numéro 1 béninois, mais aussi le remercier pour son soutien. En effet, lors de l’ordination épiscopale du prélat, Patrice Talon a envoyé une forte délégation à Rome.

« Lors de mon ordination épiscopale à Rome, l’église locale a été représentée par une délégation conduite par l’archevêque de Cotonou et du côté de l’Etat, le président de la République a envoyé une forte délégation. C’était un devoir moral de revenir au pays pour remercier Dieu ainsi que tous ceux qui m’ont soutenu d’une manière ou d’une autre » a déclaré le prélat. L’homme d’église a par ailleurs indiqué que le Bénin est à l’honneur depuis peu.

Publicité

« Une période exceptionnelle »

«Nous sommes dans une dynamique positive qui marque une période exceptionnelle. J’ai été nommé pour représenter le Saint Père au Burundi. Il y a un autre béninois qui a été nommé après moi, observateur du Saint siège auprès de l’Unesco. Et cette année, c’est l’année, du cinquantenaire des relations diplomatiques entre le Bénin et le Saint siège » informe Mgr Datonou. Pour, lui c’est autant d’évènements positifs qui se déroulent sous le mandat du président Patrice Talon.

« On peut dire qu’il y a des gens qui sont nés sous une bonne étoile. Ce n’est pas des choses pour lesquelles il a forcément travaillé mais ça se passe sous son mandat. Il est normal qu’on vienne le célébrer aussi » a poursuivi le nouveau nonce apostolique. Rappelons que Mgr Dieudonné Datonou était l’organisateur des voyages du Pape François.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité