Taux de natalité : l’avertissement d’Elon Musk a l’humanité

Le PDG de Tesla et SpaceXElon Musk, a indiqué lors du sommet du conseil des PDG du Wall Street Journal que la baisse des taux de natalité et un monde sous-peuplé sont les plus grandes menaces de la civilisation. « L’un des plus grands risques pour la civilisation est le faible taux de natalité et la baisse rapide du taux de natalité », a déclaré le multimilliardaire affirmant qu’« il n’y a pas assez de monde ». Ses commentaires interviennent alors qu’un nombre croissant de personnes décident de ne pas avoir d’enfants, citant des préoccupations telles que le changement climatique et les inégalités.

Au cours de la conférence, Musk est apparu lors d’un appel vidéo depuis une nouvelle usine Tesla. Il répondait à une question d’un journaliste sur son projet de Tesla Bot, un robot humanoïde qui pourrait remplacer le travail humain. C’est la deuxième fois cette année que Musk fait référence à la baisse des taux de natalité dans le monde. En juillet, l’entrepreneur a tweeté un article du WSJ sur le déclin de la population et a fait part de ses inquiétudes au sujet de la nouvelle. « L’effondrement de la population est potentiellement le plus grand risque pour l’avenir de la civilisation », a-t-il écrit.

Publicité

« Des gens intelligents, pensent qu’il y a trop de gens dans le monde »

À l’échelle mondiale, le taux de natalité est passé de 3,2 naissances moyennes par femme en 1990 à 2,3 en 2020, selon la fiche de données sur la population mondiale 2021. La population mondiale, actuellement de 7,8 milliards, devrait culminer à environ 9,7 milliards d’ici 2050. Musk, qui construit des vaisseaux spatiaux capables de transporter des personnes vers d’autres planètes, pense que la population en déclin de la Terre est souvent négligée. « Tant de gens, y compris des gens intelligents, pensent qu’il y a trop de gens dans le monde et que la population devient incontrôlable », a-t-il déclaré lors de la conférence, indiquant que « c‘est complètement le contraire ».

Musk père de 6 enfants

« Si les gens n’ont pas plus d’enfants, la civilisation va s’effondrer. Notez mes mots », a-t-il affirmé. Lorsqu’on lui a demandé si c’était la raison pour laquelle il avait tant d’enfants, le père de six enfants a déclaré qu’il essayait de donner le bon exemple, ajoutant qu’il devait mettre en pratique ce qu’il prêchait.

8 réponses

  1. Avatar de Bommer
    Bommer

    En construisant des robots humanoïdes qui remplacent l’homme dans les usines, il contribue à baisser le taux de natalité car ces enfants doivent être entretenus. C’est l’égoïsme et l’avidité des gens comme lui (robotisation effréné donc chômage) qui sont une menace grave pour l’humanité

    1. Avatar de Sisi
      Sisi

      un peu court comme raisonnement. Robotisation ne veut pas dire forcément chômage mais redéploiement. La robotisation est là pour éviter des tâches répétitives.
      Capito!
      Quant aux enfants né dans la grande misère, je te les laisse volontiers.
      Le destin d’un enfant n’est pas de mourir dans la misère surtout qu’il n’a pas demandé à naitre hein!

  2. Avatar de Mike
    Mike

    Est-ce que 10 milliards de personnes ne suffisent pas ?

    1. Avatar de Sisi
      Sisi

      Non! Tchité n’a pas encore fini de faire des bébés qui vont être entretenus par les européens. Il est bizarre comme  »panafricaniste ».

  3. Avatar de Roy
    Roy

    Il a seulement 6 enfants ? Je suis sûr que certains diront que c’est beaucoup mais Ça fait combien de milliard par enfant? Avant de l’imiter,Il faut se poser les bonnes questions

  4. Avatar de Larbi
    Larbi

    Ces gens qui viennent faut les nourrir, les loger, les soigner. Si c’est pour vivre dans la misère ce n’est pas la peine de leur donner la vie

    1. Avatar de Sisi
      Sisi

      Tu as mille fois raison mon gars.
      Cela ne sert à rien de donner la vie à des enfants si leur seul horizon est la misère et la grande souffrance.
      La vie c’est un métier; ce que nous les africains oublions très souvent.

  5. Avatar de Tchité
    Tchité

    N’est-ce pas ce que Bill Gates et son armées de medical et technology veulent? Un monde moins peuplé et des hommes remplaces par des machines et robots ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité