,

Trafic de passeports diplomatiques au Sénégal: Un suspect arrêté à la présidence

L’affaire relative au trafic des passeports diplomatiques continue de défrayer la chronique au Sénégal. En effet, selon les informations rapportées par le média sénégalais Senenews, l’une des personnes soupçonnées dans ce dossier a été mise aux arrêts au palais de la République. Son arrestation est intervenue vendredi dernier alors que le mis en cause était avec la famille Layenne qui avait une audience avec le chef de l’Etat.

Les députés, auditionnés le 21 décembre prochain

Toujours selon le média sénégalais, l’homme qui aurait joué le rôle de facilitateur dans ce dossier répondait au nom de Limamoulaye S. Après plusieurs jours de garde  à vue  à la division des investigations criminelles (DIC) il a été placé sous mandat de dépôt. Notons que deux agents officiant au ministère sénégalais des Affaires étrangères ainsi qu’un autre détenteur de passeport diplomatique ont été arrêtés. Rappelons que les députés cités dans ce dossier de trafic de passeports diplomatiques sont attendus  devant les enquêteurs le 21 décembre prochain.

Publicité

Des documents compromettants pour les élus

Le cerveau de la bande qui répond au nom d’El Hadji Diadji Condé a été mis aux arrêts depuis plusieurs semaines. Une perquisition à son domicile a permis d’identifier des documents assez compromettants pour les élus sénégalais. Il s’agit de 14 certificats de mariages portant le nom des députés mis en cause qui ont été identifiés. 9 autorisations parentales, 7 relevés de comptes bancaires, 19 extraits de naissance et 13 relevés authentiques de leurs indemnités parlementaires ont été retrouvés chez le cerveau de la bande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité