L’ancien président Donald Trump n’a pas complètement fini avec la justice américaine. En effet, selon les informations données ce jeudi 9 décembre 2021 par le quotidien Washington Post, la procureure de l’Etat de New-York, Letitia James, veut que l’ancien locataire de la Maison Blanche témoigne dans son enquête sur une possible fraude fiscale de la Trump Organization.
Fabien Levy n’a fait aucun commentaire sur le sujet
D’après plusieurs sources concordantes sur lesquelles se base le média américain, la procureure a demandé à ce que Donald Trump se présente à son bureau le 07 janvier 2022, afin qu’il vienne faire sa déposition. Suite à ces informations, Fabien Levy, porte-parole de la procureure n’a fait aucun commentaire sur le sujet. Notons que Allen Weisselberg, pro-Trump et directeur financier de la Trump Organization, est également impliqué dans cette histoire. Il avait été notamment accusé d’avoir volontairement caché près de 1,7 million de dollars au fisc américain entre 2005 et 2021, en guise d’avantage reçus de la Trump Organization. Cela lui aurait permis de ne pas payer environ un million d’impôts. Pour ces faits répréhensibles, le groupe familial de Donald Trump est accusé de l’avoir aidé à cacher tous ces avantages.
La procureure pourrait l’obliger à comparaître
Devant un tribunal de Manhattan le 1er juillet 2021, Allen Weisselberg avait plaidé non coupable pour les accusations de fraude fiscale. Néanmoins, dans le cas où Donald Trump refuse de se présenter, la procureure pourrait, d’après le Washington Post, l’obliger à comparaître devant un tribunal afin qu’il fasse sa déposition. Pour rappel, le prédécesseur de Joe Biden n’est pas individuellement impliqué dans cette affaire. Cependant, il avait réagi en juillet dernier, en fustigeant une « inculpation » politique et une « chasse aux sorcières ».
Laisser un commentaire