, , ,

Bénin: La FBF a t-elle mis fin à sa collaboration avec Michel Dussuyer?

Est-ce la fin de l’idylle entre Michel Dussuyer et la Fédération Béninoise de Football (FBF) ? En tout cas, les sources concordantes, prédisent la fin de la collaboration avec l’entraîneur français. L’ancien gardien de l’As Cannes ne sera pas reconduit à la tête des Ecureuils du Bénin a affirmé une source proche de la FBF selon le site Afrique Sport. Cependant, la Fédération béninoise de football n’a pas encore saisi le technicien français par une note officielle pour lui signifier son limogeage.

Une seconde chance pas bien exploitée

Le ministère des sports aussi n’a fait aucune démarche dans ce sens. Pour rappel, en juin 2021, des médias avaient déjà annoncé le limogeage de Michel Dussuyer suite à la non-qualification du Bénin à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2022. Mais le coach du 11 national a été confirmé à son poste. D’aucuns avaient vu cette décision de la fédération comme une seconde chance donnée à l’entraîneur français. Malheureusement, il n’a pas su la saisir puisque le Bénin a encore échoué à se qualifier pour la phase des barrages de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Publicité

Dans l’histoire du football béninois

C’est peut-être pour cette raison que la FBF voudrait le débarquer de la tête des écureuils du Bénin. Malgré ses derniers échecs avec les écureuils du Bénin, Michel Dussuyer s’est quand même inscrit dans l’histoire du football béninois en devenant le premier entraîneur a mené le Bénin à un quart de finale de la Can. C’était en 2019 au pays des pharaons. Il a aussi qualifié le pays pour la Can 2010 lors de son premier passage à la tête de l’encadrement technique des « rongeurs ».

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Il n’est pas encore saisi d’une lettre officielle et vous en faites vent déjà dans la presse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité