Didier Raoult s’est une fois encore fait entendre sur la problématique relative à la vaccination contre le Covid-19. Invité sur le plateau de Jean-Marc Morandini, sur CNews le 6 janvier, le scientifique français a réaffirmé que le vaccin contre le covid-19 ne protège pas contre le virus mais plutôt contre les formes graves de la maladie. Il a également fustigé le mécanisme qui est actuellement mis sur pied dans le cadre de la vaccination contre la pandémie.
« Il faut convaincre les gens… »
Pour le directeur de l’IHU Méditerranée Infection, le mécanisme actuellement mis sur pied est comparable à une « religion ». « La vaccination est en train de devenir une religion. Ce sont des comportements religieux que l’on voit avec des gens qui sont devenus des missionnaires de la vaccination. Il faut convaincre les gens et, pour les convaincre, il faut que les données soient convaincantes », a lancé Didier Raoult.
Le vaccin permet-il le contrôle d’Omicron?
Le scientifique français est revenu une fois encore sur l’efficacité du vaccin face à l’épidémie d’Omicron. Pour lui, le vaccin est plus utile pour ceux qui sont susceptibles de développer des formes graves de la maladie. « Il y a deux choses distinctes: est-ce que ce vaccin présente un intérêt pour les gens qui risquent d’être malades et de faire des formes graves. La réponse est oui. Est-ce que ce vaccin va permettre de contrôler l’épidémie d’Omicron? Actuellement, nous ne le voyons pas », a lancé Didier Raoult. Au cours de cette sortie médiatique, le patron de l’IHU Méditerranée Infection a par contre invité les Français à faire recours au vaccin contre le pneumocoque dont l’efficacité est prouvée pendant des années.
Laisser un commentaire