,

Décès de David Sassoli, président du Parlement européen

David Sassoli | Olivier Hoslet/EPA-EFE

C’est une triste nouvelle qui vient de s’abattre sur le parlement européen. En effet, David Sassoli, président de l’organe parlementaire de l’Union européenne est décédé à l’âge de 65 ans, tôt ce mardi 11 janvier 2022. C’est son porte-parole Roberto Cuillo, qui a donné l’information sur le réseau social Twitter.

Ursula Von Der Leyen, a exprimé sa tristesse

« David Sassoli est mort le 11 janvier à 1 h 15 du matin au CRO (centre de référence d’oncologie) d’Aviano, Italie, où il était hospitalisé » a-t-il déclaré avant d’ajouter que : « La date et le lieu des funérailles seront communiqués dans les prochaines heures ». Il faut dire que David Sassoli souffrait d’un mal pour lequel il a été récemment hospitalisé. Dans l’après-midi d’hier lundi 10 janvier 2022, son porte-parole avait annoncé la nouvelle de son hospitalisation « en raison d’une complication grave due à un dysfonctionnement du système immunitaire ». Notons qu’après l’annonce du décès du sexagénaire, les hommages n’ont pas tardé à pleuvoir. Sur le réseau de l’oiseau bleu, la présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen, a exprimé sa tristesse.

Publicité

Dans son message, elle a rendu hommage à un « journaliste empathique, un président du Parlement européen exceptionnel et, avant toute chose, un ami cher ». Pour rappel, David Sassoli est un Italien qui avait été journaliste-présentateur dans son pays avant de choisir de se tourner vers la politique. Président du Parlement européen depuis 2019, son mandat devait venir à expiration au cours de ce mois de janvier 2022.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Dites à Talon d’aller chercher sa 10ème dose. Le vaccin serait hyper efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité