,

Décès de David Sassoli, président du Parlement européen

C’est une triste nouvelle qui vient de s’abattre sur le parlement européen. En effet, David Sassoli, président de l’organe parlementaire de l’Union européenne est décédé à l’âge de 65 ans, tôt ce mardi 11 janvier 2022. C’est son porte-parole Roberto Cuillo, qui a donné l’information sur le réseau social Twitter.

Ursula Von Der Leyen, a exprimé sa tristesse

« David Sassoli est mort le 11 janvier à 1 h 15 du matin au CRO (centre de référence d’oncologie) d’Aviano, Italie, où il était hospitalisé » a-t-il déclaré avant d’ajouter que : « La date et le lieu des funérailles seront communiqués dans les prochaines heures ». Il faut dire que David Sassoli souffrait d’un mal pour lequel il a été récemment hospitalisé. Dans l’après-midi d’hier lundi 10 janvier 2022, son porte-parole avait annoncé la nouvelle de son hospitalisation « en raison d’une complication grave due à un dysfonctionnement du système immunitaire ». Notons qu’après l’annonce du décès du sexagénaire, les hommages n’ont pas tardé à pleuvoir. Sur le réseau de l’oiseau bleu, la présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen, a exprimé sa tristesse.

Publicité

Dans son message, elle a rendu hommage à un « journaliste empathique, un président du Parlement européen exceptionnel et, avant toute chose, un ami cher ». Pour rappel, David Sassoli est un Italien qui avait été journaliste-présentateur dans son pays avant de choisir de se tourner vers la politique. Président du Parlement européen depuis 2019, son mandat devait venir à expiration au cours de ce mois de janvier 2022.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Dites à Talon d’aller chercher sa 10ème dose. Le vaccin serait hyper efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *