,

Dossier Miss Sénégal : Plusieurs personnes auditionnées

La justice sénégalaise s’est finalement saisie du dossier relatif au scandale ayant éclaboussé le comité d’organisation de Miss Sénégal. Selon des informations rapportées les médias, les éléments de la Brigade des mœurs de la Sûreté urbaine de Dakar ont commencé par auditionner celles et ceux qui sont impliqués dans le dossier. Ainsi, on retient que la principale concernée la Miss 2020, Fatima Dione a déjà été écoutée.

Des membres du comité écoutés

 Les enquêteurs ont également entendu la présidente du Comité d’organisation Miss Sénégal Amina Badiane ainsi que plusieurs autres membres du comité d’organisation. La lauréate du concours de beauté au Sénégal avait fait des révélations sur le traitement dont elle a été victimes. Elle a confié être tombée enceinte suite à un viol qu’elle aurait subi dans le cadre de l’organisation du Concours.

Publicité

La réaction de la présidente du comité

 Le viol aurait eu lieu dans une des maisons où elle est hébergée dans le cadre des activités du concours de beauté.  La réaction de la patronne de l’organisation de ce concours de beauté suite aux révélations avait violemment été critiquée sur la toile. Pour Amina Badiane, si «miss Sénégal 2020 a été violée, c’est parce qu’elle l’a voulu, étant donné qu’elle est majeure». « Ces propos aussi controversés qu’ils soient n’engagent que celle qui les a tenus. », avait réagi l’organisation féministe « Ladies Club Sénégal ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité