,

Internet par Satellite d’Elon Musk : Des chats ralentissent la connexion d’un abonné

Des chats ont réussi à interrompre la connexion internet d’un client de Starlink. Selon des informations rapportées par le journal britannique The Guardian, la situation se serait produite dans une province canadienne appelée Saskatchewan et qui est située  à la frontière avec les Etats-Unis. Le média britannique indique que l’homme aurait narré le problème à travers une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu le 31 décembre dernier.

Le service internet d’Elon Musk a été interrompu à cause des chats qui se sont regroupés sur sa parabole. Il s’agit au total 5 chats qui se sont installés avec grand confort sur l’appareil. L’homme indique que les animaux pourraient avoir été attirés par le système de chauffage intégré aux paraboles de Starlink. Ledit système a pour but de faire fondre la neige.

Publicité

Un drone au sol après une attaque de corbeaux

Notons tout de même que ce n’est pas la première fois que les animaux interfèrent sur le fonctionnement des appareils. Il y a quelques mois, un drone de Google n’a pas pu décoller après des attaques dont il a fait l’objet en Australie. L’appareil a en effet été attaqué par des corbeaux. Le réseau Starlink intervient tout de même comme une alternative pour des ménages qui n’ont pas accès à la fibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité