,

La Russie neutralise 11 terroristes de l’EI en Syrie

La Russie a réussi à abattre plusieurs jihadistes du groupe État islamique (EI) en Syrie. L’information a en effet été rapportée ce jeudi 13 janvier par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). On retient qu’il s’agit au total de onze terroristes qui ont été neutralisés par des frappes nocturnes de l’aviation russe. L’opération aurait été menée dans l’Est de la province de Homs.

Selon les précisions apportées par l’organisation, les frappes ont été menées «dans le désert de al-Sakhné et Tadmor (centre) et dans le désert de Deir Ezzor (est)». D’autres jihadistes se cachent dans des grottes au niveau de la région connue pour être une de leur base. Toujours selon les informations rapportées par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) plusieurs blessés ont été enregistrés dans les rangs des jihadistes.

Publicité

20 jihadistes blessés

 Il s’agit d’un total de 20 blessés. Ces frappes aériennes menées par l’aviation russe sont les plus meurtrières depuis celles de novembre. A en croire le point qui a été fait par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), près de 230 frappes ont été menées contre les jihadistes au cours de ces derniers mois. Depuis deux ans, plus de 1128 jihadistes de l’EI ont été tués selon l’OSDH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité