Missiles balistiques : Pyongyang a effectué son 4è test depuis le début de l’année

La Corée du Nord est vraiment décidée à aller au bout de son programme nucléaire. Depuis le début de l’année 2022, le pays dirigé par Kim Jong-Un multiplie les tests de missiles balistiques. Ce lundi, nous apprenons qu’un nouvel essai a été effectué.

La Corée du Nord ne démord pas concernant son programme nucléaire. Sous le coup de multiples sanctions internationales qui lui ont été infligées, le pays ne se décourage pas et avance ses pions petit à petit. Depuis le début de l’année, Pyongyang a effectué plusieurs tests de missiles. Ce lundi, un nouveau test a été effectué. Selon l’état-major interarmées sud-coréen, deux missiles qui seraient des missiles balistiques ont été tirés depuis l’aéroport de Sunan. Toujours selon le voisin du sud, les missiles ont parcouru environ 380 km pour atteindre une altitude maximale de 42 km.

Publicité

Ce test n’a pas laissé indifférent les autorités japonaises qui ont réagi par la voix d’un officiel du pays. « Ces tirs répétés de missiles balistiques posent un grave problème à la communauté internationale et notamment au Japon« , Nobuo Kishi, ministre japonais de la Défense. Pour lui, « il est évident que l’objectif de la Corée du Nord est d’améliorer sa technologie« . Selon la Japon, les deux missiles semblent avoir fini leur course au large de la côte est de la Corée du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité