,

Mort de Soleimani : Trump menacé par l’Iran

Deux ans après l’assassinat du général iranien Qassem Soleimani, la première autorité du pays s’est exprimée au cours d’un rassemblement en mémoire de ce haut gradé iranien diffusé sur la télévision d’Etat du pays. Le Président iranien Ebrahim Raïssi pendant son intervention a menacé les autorités américaines.

L’Iran a tenu à marquer l’anniversaire de la disparition du général Qassem Soleimani. Dans le plus grand lieu de prière de Téhéran, ils étaient des milliers d’iraniens réunis avec des images du général assassiné sur ordre de l’ex-Président Donald Trump qui estimait que le haut gradé iranien préparait une attaque contre des américains en Irak. A l’occasion de l’anniversaire du décès du général, le Président iranien a critiqué le magnat de l’immobilier devenu Président des USA. « Tant mieux si un procès équitable contre M. Trump, (l’ancien secrétaire d’État Mike) Pompeo et d’autres criminels est lancé afin de juger leur crime horrible », a affirmé Mr Raïssi.

Publicité

Ebrahim Raïssi a adressé un message aux responsables américains dans lequel il évoque « la main de la vengeance » pendant son intervention au cours d’une cérémonie, organisée dans le plus grand lieu de prière à Téhéran en mémoire du général Soleimani assassiné dans un raid américain. « Ne doutez pas que la main de la vengeance sortira de la manche de la communauté musulmane« , a lancé le numéro un iranien Ebrahim Raïssi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité