Pass vaccinal : des députés français accusés de totalitarisme menacés de mort

Assemblée nationale française (Photo de CHRISTOPHE ARCHAMBAULT POOL/AFP)

Depuis le début de l’examen du projet de loi sur le pass vaccinal en France, plusieurs élus font l’objet de menaces de mort par des personnes anonymes. Comme plusieurs autres élus, la députée LREM du Loiret Stéphanie Rist a également annoncé avoir été menacée de mort via un mail qui lui a été envoyé et dont elle a partagé le contenu sur Twitter. « Les personnes qui ont participé à cette vision totalitaire de la France, en prenant des décisions politiques, vont mourir, dont toi », a écrit la personne anonyme dans son courrier. 

L’auteur du courriel intitulé : « Le totalitarisme est vain, les balles sont la réponse », accuse la députée d’« avoir largement dépassé notre seuil de tolérance, de patience ». Celui-ci a comparé la majorité parlementaire à « Adolf Hitler ou tout autre tyran que l’histoire a connu ». « L’Assemblée nationale n’a pas le droit de remettre en question nos libertés » a-t-il déclaré. « Je vote en fonction de ma conscience et jamais en fonction des pressions, le mandat de député n’est pas un mandat impératif ! Ce genre de mail est donc inutile » a écrit par contre Stéphanie Rist sur Twitter. France Bleu, a annoncé qu’elle va déposer plainte ce lundi 3 janvier.

Publicité

« Depuis un peu plus d’un mois, j’ai reçu six ou sept menaces »

Le 28 décembre, plus d’une cinquantaine de parlementaires appartenant à différents groupes politiques avaient aussi reçu un e-mail les menaçant de mort alors que l’examen du projet de loi commençait. Selon le député du Pas-de-Calais, Jean-Pierre Pont, cette dernière menace est un exemple parmi d’autres attaques « récurrentes ». Pour le rapporteur du projet de loi, également médecin, « depuis un peu plus d’un mois, j’ai reçu six ou sept menaces ». Toutefois, il affirme que « cela n’influe en rien sur notre travail. Au contraire, on est tous remonté », a-t-il assuré.

15 réponses

  1. Avatar de Sisi
    Sisi

    Sur le plan POLITIQUE je compare bien 2 situations homologues.
    Encore une fois tu étais dans ta brousse au moment de l’affaire du sang contaminé et tu ne peux pas comprendre.
    Les politiques se couvrent au maximum en ce moment en faisant des lois et en prenant des décisions avec le trouillomètre à zéro parce que la solution à ce virus n’est écrit nulle part.
    En cas de procès aux politiques, l’argent des Big Pharma ne répareront pas les carrières politiques brisées à jamais pour non assistance à personne en danger.
    Je comprends qu’il y ait des choses qui t’échappent dans la réaction des politiques.

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      Quelle politique connais tu. Faire de la pub à un état ou à des groupes pharmaceutique sans utiliser la raison ni le bon sens be représente aucune analyse politique objective. Tu fais trop de propagandes ici sans utiliser ton rationnel ni la raison. On dirait que tu es payé donc sous contrôle et pression du gouvernement.

      1. Avatar de Assis
        Assis

        retourne dans ton pays.

      2. Avatar de Sisi
  2. Avatar de Sisi
    Sisi

    Les gouvernements prennent ce genre de disposition légale afin qu’on ne les accuse PAS plus tard de ne pas avoir fait le maximum pour sauver des vies malgré elles.
    Un antivax décédé, sa famille peut porter plainte contre le gouvernement (et notamment contre le ministre de la santé) devant les tribunaux pour non assistance à personne en danger de mort.
    Voilà!

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      Oh gouvernement si gentil hein? Depuis quand ? Le gouvernement se paye sur le dos du peuple, contribuable. La vérité c’est que le gouvernement s’associe avec bien pharma pour mieux endetter le pays.

      N’écoutez pas ce type propagandiste de premier rang, assisw du gouvernement français.

      1. Avatar de Sisi
        Sisi

        Tu ne connais rien à l’histoire de France. Où était tu quand il y avait eu l’affaire du sang contaminé ? Dans ta brousse sans aucun doute.
        Cette affaire de sang contaminé a fait jurisprudence. Elle a brisé bien des carrières politiques dont notamment celle de Laurent Fabius, premier ministre au moment des faits.
        Donc tu es un peu léger pour porter un jugement de valeur sur ce qui se passe en ce moment. Petit complotiste sous-développé mental.

        1. Avatar de Tchité
          Tchité

          Vient utiliser des évènements qui ne sont pas liés pour te donner raison. Il faut comparer les mangues avec les mangues et non citrons avec mangues dans ton cas d’arguments ci.

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    C’est de n’importe quoi. Les 2 frères Nogdanoff par exemple se croyaient immunisés, mais pourtant emportés par le coronavirus. Ce qui est marrant c’est le nombre de gens qui a cru à cette imposture.

    1. Avatar de Sisi
      Sisi

      Qu’est ce que tu racontes là! Tu ne les connais pas. Tu ne connais rien de leur vie. Et ils sont bien morts de COVID19.
      Casse toi!

      1. Avatar de Sisi
        Sisi

        Tous les deux pensaient à 72 ans qu’ils avaient une immunité naturelle. Ils ont défié le virus et voilà le résultat.

        1. Avatar de Tchité
          Tchité

          Va chercher ta 20ème dose bétail, cobaye.

          1. Avatar de Sisi
            Sisi

            Toi tu es vacciné à cause de ton contrat CDD et tu nous c.h.i.e.r ici en jouant les faux Antivacs. Minable va!

          2. Avatar de Tchité
            Tchité

            Jamais de la vie.

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    Ça dépasse le common sense. Quel médicament ont force sur les gens comme ça, partout dans le monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité