, ,

Qualifs Coupe du Monde féminine U17 : la Mauritanie forfait, le Bénin au 2ème tour

En décembre 2021, on annonçait la participation de l’équipe nationale féminine U17 aux éliminatoires de la Coupe du monde de sa catégorie. Les joueuses devaient affronter leurs homologues de la Mauritanie dans ce mois de janvier, pour le compte du premier match de ce tournoi, mais on apprend que les Mourabitounes ont déclaré forfait.

En annonçant son retrait de la compétition le 04 janvier 2022, la Mauritanie laisse le Bénin filer au deuxième tour. Les petits rongeurs seront face à un poids lourd du continent en mars prochain : le Maroc. Les Lioncelles de l’Atlas seront encore sur le chemin des écureuils pour les empêcher de passer au tour suivant. C’était déjà le cas pour la sélection junior féminine. Elle avait perdu contre ce même adversaire lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de sa catégorie.

Publicité

Laver l’honneur de leurs aînées

Ce qu’on peut espérer c’est que les cadettes lavent l’honneur de leurs aînées. Rappelons que ces éliminatoires de la Coupe du monde féminine U17  auront lieu en 4 phases. On aura donc droit à 4 confrontations en aller-retour. Il n’y aura que trois équipes africaines qualifiées pour le mondial à l’issue de ces éliminatoires.

Une réponse

  1. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    SE REJOUIR DE CE FORFAIT DE LA MAURITANIE SERAIT UN CRIME ET UN E BASSESE SPORTIVE CAR A VAINCRE SANS PERIL , ON TRIOMPHE SANS GLOIRE …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité