Robert Kennedy : camouflet pour son assassin après 53 ans de prison

Photo : Gregory Bull/AP, Piscine

La liberté conditionnelle a été refusée au meurtrier du sénateur Robert F. Kennedy. Le refus vient en effet du gouverneur de Californie Gavin Newsom. Par le canal d’un communiqué, l’homme politique américain a dans un premier temps apporté la nouvelle avant de justifier les raisons qui l’ont poussées à opposer un refus à la libération du mis en cause. Pour lui, Sirhan Sirhan continue d’être une menace pour la sécurité publique malgré ses nombreuses années passées en détention.

« Le gouverneur a pris sa décision sur la base de plusieurs facteurs, notamment le refus de M. Sirhan d’accepter la responsabilité de son crime, le manque de perspicacité et de responsabilité nécessaires pour soutenir sa libération en toute sécurité, le défaut de nier les violences commises en son nom et le défaut d’atténuer ses risques. », a martelé le gouverneur dans son communiqué.

Publicité

Soulagement pour les proches de RFK

La liberté conditionnelle avait été accordée au meurtrier en août dernier par la commission des libérations conditionnelles. Il venait en effet de passer 53 ans en prison pour le meurtre de 1968. Dans les rangs des proches du sénateur Robert F. Kennedy, l’heure est à la réjouissance suite à la décision rendue par le gouverneur de Californie Gavin Newsom. Dans un communiqué, la famille de RFK s’est dite soulagée par la position du gouverneur sur ce dossier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité