, ,

Subventions Covid au Bénin: Plus de 20.000 entreprises payées selon Aristide Médénou

En septembre 2021, le Bénin avait annoncé son deuxième plan de riposte socio-économique à la Covid-19. A la fin de l’année, plus précisément en décembre 2021, le  gouvernement a commencé la distribution de ces subventions promises dans le cadre de l’atténuation des effets économiques du nouveau coronavirus. Récemment, le directeur général de l’économie Aristide Médénou a fait un point d’étape de l’opération.

5,5 milliards distribués

Selon ses explications,  du 28 décembre 2021 à ce jour, 20.000 entreprises ont reçu leurs subventions pour un montant total d’environ  5,5 milliards de Fcfa. La somme totale à distribuer s’élève à 20 milliards.  L’opération se poursuit donc. Les bénéficiaires sont les micros et petites entreprises du secteur formel et les entreprises du secteur informel de tous les secteurs d’activité.

Publicité

« Lorsque nous parlons de micro-entreprises nous parlons des entreprises qui ont au moins 10 employés. Lorsque nous parlons des petites entreprises, nous parlons des entreprises qui ont moins de 50 employés et ensuite les entreprises du secteur informel » a expliqué Aristide Mèdénou. Il rappelle que c’est uniquement les entreprises inscrites qui sont payées pour le moment.

« Nous continuons l’opération »

Après cette phase, les inscriptions seront rouvertes si des ressources sont encore disponibles afin de prendre en compte  de nouvelles entreprises. « Nous ciblons avec les inscriptions qui sont déjà faites, entre 60.000 et 100.000 bénéficiaires au total. Nous sommes seulement à plus de 20.000. Donc nous continuons l’opération » a fait savoir M Mèdénou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité