WhatsApp, Telegram et Signal interdits aux soldats suisses en service

Les soldats suisses ne sont pas autorisés à utiliser les applications telles que WhatsApp, Telegram ou encore Signal.  L’information a en effet confirmée ce jeudi par un porte-parole de l’Armée suisse. Les soldats suisses sont par contre appelés à migrer vers une messagerie locale jugée plus sûre par les autorités. La décision qui remonte à la fin du mois de décembre recommande l’utilisation du Threema basé en Suisse.

A en croire le porte-parole de l’Armée suisse, la décision s’applique tant à celles et ceux qui font le service militaire qu’aux soldats pendant les opérations de service. La notification qui est venue du quartier général est parvenue aux commandants et chefs d’état-major par le canal d’un courriel électronique.

Publicité

Les frais de téléchargement pris en charge

Selon d’autres explications apportées par ce porte-parole de l’armée suisse, la problématique relative à l’utilisation de WhatsApp, Telegram ou encore Signal s’était posée au cours des opérations de soutien aux hôpitaux et au programme de vaccination dans les efforts de la Suisse pour contrôler la pandémie de Covid-19. La hiérarchie militaire suisse prendra en charge les frais liés au passage des militaires sur la messagerie Threema. Ces frais s’élèvent à quatre francs suisses soit l’équivalent de 4,35 $, 3,85 euros. Notons qu’avant l’armée, plusieurs organismes publics en Suisse ont déjà basculé sur la messagerie Threema.

2 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Voilà une mesure de souveraineté dont beaucoup d’européens et africains feraient bien de s’inspirer. Politiques et militaires.

    \\\\ ///
    (@_@)

  2. Avatar de Mike
    Mike

    Intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité