, , ,

A Natitingou, le Bénin honore deux soldats tués par les djihadistes

Le Bénin a honoré ce mercredi 17 février deux de ses soldats morts dans les attaques terroristes qui ont secoué le nord du pays. C’est à la faveur d’une cérémonie qui a eu pour cadre le poste de commandement du 6ème bataillon interarmées (BIA) de Natitingou. La vice-présidente du Bénin Mariama Chabi Talata était présente. C’est d’ailleurs elle qui a dirigé la cérémonie. Les soldats à  l’honneur s’appelaient Silas  Ognondoun, caporal des Forces armées béninoises et le lieutenant Calvin N’dah.

Ils font partie des 7 militaires tués lors des 6 dernières attaques terroristes qui ont endeuillé les Forces armées béninoises. Les autres militaires vont également recevoir les honneurs de la République. Ce jeudi, le Colonel Fructueux Gbaguidi, chef d’Etat-major de l’armée de terre a au cours de la cérémonie, rendu hommage aux militaires morts au combat. Il faut dire que leurs familles seront soutenues par l’Etat. En effet, des mesures seront prises pour les accompagner.

Publicité

« Mesures spéciales de soutien aux familles« 

Lors du conseil des ministres extraordinaire du 10 février dernier, le président de la République avait « affirmé sa conviction que toutes les vies sont importantes, y compris celles de ceux qui ont prêté le serment de défendre la partie au prix de la leur ». Il invitait donc le gouvernement à mettre en place des mesures spéciales de soutien aux familles de ceux qui pourraient en arriver au sacrifice suprême.

2 réponses

  1. Avatar de Moutawakilou
    Moutawakilou

    Si leurs vies étaient importantes, vous les équiperiez mieux, au lieu d’attendre qu’ils aient été massacré comme du gibier, pour venir verser des larmes de Talatata.
    Ceux qui les ont tués se baladent en liberté et vont continuer de poser des mines. Ceux-là, vous n’êtes pas assez garçons pour vous en occuper. Heureusement que la France (à qui vous aimez tant rappeler de s’occuper de ses oignons) existe!!!!!
    Vous, votre virilité s’exprime contre des « terroristes » opposants. Leurs vies à eux ne compte pas. Et leurs enfants en bas âge n’ont pas besoin de parents, ni de prise en charge.
    Honte à vous, bande d’hypocrites!! vous le paierez.

  2. Avatar de Nya
    Nya

    Je tenais à vous remercier et vous féliciter pour ce site qui m’accompagne depuis pas mal de temps.

    ****

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité