,

Can2021: Sénégal#Burkina Faso,une demi-finale indécise

Les Lions de la Téranga du Sénégal affronteront ce mercredi 02 février 2022 les Etalons du Burkina Faso dans le cadre des demi-finales de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CanCameroun 2021). Le match Sénégal # Burkina Faso sera âprement disputé dans la mesure où c’est à un derby ouest africain qu’on aura droit.  Aussi, il sera très prudent de faire des pronostics pour l’une ou l’autre équipe car tout au long de la compétition, tous les pronostics faits par les observateurs du football africain ont été tous déjoués. De plus, la confrontation Sénégal#Burkina Faso sera gagnée sur de petits détails.

Le Sénégal, vice-champion de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Egypte 2019) ambitionne sérieusement de remporter pour la première fois de son histoire un trophée de la Can mais il doit résoudre d’abord l’équation Burkinabè en demi-finales avant de prétendre soulever ce prestigieux trophée. Le Burkina Faso, finaliste malheureux en 2013 puis demi-finaliste en 2022 aimerait franchir à nouveau cette étape pour se qualifier pour la 2ème  fois à une finale de la Can. La tâche s’annonce compliquer pour les Burkinabè. Face à cette équipe sénégalaise qui a appris à jouer en fonction de l’adversaire qu’il a en face, la sélection nationale burkinabè éprouvera de la peine pour arriver à bout du Sénégal. L’équipe du Burkina Faso pourra donc miser sur sa jeunesse, sa force physique et collective et son capitaine Bertrand Traoré pour déjouer tous les pronostics et créer la surprise.

Publicité

 Les Sénégalais de leur côté pourront compter sur la richesse de leur effectif et sur les expériences de Sadio Mané et de leur entraîneur Aliou Cissé. En tant que vice-champion de la précédente édition de la Can, ils utiliseront tous les moyens qui sont à leurs dispositions pour battre le Burkina Faso.  Les Etalons du Burkina Faso seront un os difficile à croquer par les Lions de la Téranga du Sénégal . Mais il faut s’attendre à une surprise dans cette demi-finale. Le Burkina Faso peut se hisser en finale de cette compétition mais ça va se jouer sur de petits détails. Ces petits détails, ce sont les Sénégalais qui ont de la valeur et de la maîtrise du football. Ils pourront donc faire la différence mais le Burkina Faso, considéré comme le petit poussin, peut surprendre.

 Rappelons qu’avant d’atteindre les demi-finales, le Sénégal a fini 1er du groupe B avec 5 points et s’est imposé en huitièmes de finale au Cap-Vert et a battu en quarts de finale la Guinée  Equatoriale par le score de 3 buts à 1. Le Burkina Faso de son côté a terminé  2ème  du groupe A avec 7 points. Il est venu à bout du Gabon en huitièmes de finale et en quarts de finale, il a dicté sa loi à la Tunisie par 1 but à 0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité