, ,

Expérience Tébé: des millions de jeunes sont formés au chômage au Bénin

Dans un entretien accordé à Golfe Tv, le président du Mouvement Populaire de Libération (MPL) Expérience Tébé, a évoqué la question du chômage des jeunes au Bénin. Il pense que la formation doit désormais être en adéquation avec l’emploi parce que des millions de jeunes sont formés au chômage. Et si ceux -ci n’ont pas d’emplois, la cherté de la vie va encore plus se ressentir, d’après lui.

Créer les conditions et l’environnement favorables pour l’auto-emploi

Il faut donc régler le problème de l’adéquation de la formation avec l’emploi pour ne pas créer une flopée de chômeurs, poursuit le leader du MPL. Par ailleurs, l’homme dit reconnaître les initiatives qui naissent du côté de l’exécutif pour faire face à cette situation de chômage des jeunes. Cependant elles ne sont pas « du tout à la hauteur des problèmes de notre pays ». Il invite à la prise de mesures plus solides à l’intention de tous ces jeunes qui espèrent de l’emploi.

Publicité

Certes, l’exécutif ne peut donner de l’emploi à chaque jeune, mais il peut créer les conditions et l’environnement favorable pour que ces jeunes puissent s’auto-employer, et ce n’est pas ce qui est en train d’être fait, estime l’opposant. Rappelons que le MPL est un jeune parti politique qui a été porté sur les fonts baptismaux il y a quelques années. Il ambitionne de participer aux prochaines législatives. Selon son président, les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour que la formation politique soit représentée au parlement en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité