,

Expulsion de l’ambassadeur français au Mali : L’Allemagne parle d’une « impasse »

L’actualité relative à l’expulsion de l’ambassadeur français en poste au Mali continue de susciter des réactions dans le monde. En effet, par le canal d’une publication sur le réseau social de l’oiseau bleu, le ministère allemand des affaires étrangères a condamné cette option des autorités maliennes en faisant remarquer que la décision prise à l’encontre du diplomate français est « injustifiée ».

« Expulsion injustifiée »

Pour la diplomatie allemande, le traitement qui a été réservé à l’ambassadeur n’est pas de nature à arranger la situation. «L’expulsion injustifiée de l’ambassadeur français mène à une impasse», aura martelé la publication du ministère allemand des Affaires étrangères.  La publication met notamment l’accent sur un «besoin de dialogue, pas d’escalade pour atteindre l’objectif commun de sécurité et de lutte contre le terrorisme au Mali».

Publicité

Une avion militaire allemand refoulé…

 La décision relative à l’expulsion de l’ambassadeur de la France près du Mali avait été rendue publique ce lundi 31 janvier dans un contexte de vives tensions entre les deux pays. Le Mali quant à lui, sous le coup déjà de sanctions de la Cédéao donne 72 heures au diplomate pour quitter son territoire. Rappelons que cette décision intervient dans un contexte où plusieurs malentendus sont intervenus sur le plan militaire entre le Mali, la France et même l’Allemagne. Dans un passé plutôt récent, les autorités de la transition ont refoulé un avion militaire allemand qui entrait dans l’espace aérien malien.  

3 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    On ne dialogue pas avec des gangsters, pire, avec des gangsters internationaux.

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Quel dialogue lorsque du jour au lendemain, ils prennent une décision à leur Onu où seuls eux ont droit de veto pour envahir et détruire les pays comme ils veulent ? C’est le jeu des cartes.

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    Ils font partir du même club. C’est à Berlin que la conférence de la balkanisation du continent s’est tenue dans les années 1800.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité