, ,

Fichier des fonctions techniques des mairies : les épreuves annulées après des plaintes

Le Président du Comité de supervision de la réforme structurelle du secteur de la décentralisation, Abdoulaye Bio Tchané, à travers un communiqué en date du 23 février 2022, a annulé les épreuves démarrées dans le cadre de la mise en place du Fichier national des fonctions techniques et administratives des mairies.

Le test de sélection des candidats aux diverses fonctions administratives et techniques des communes du Bénin est à reprendre. Les différentes épreuves démarrées le samedi 19 février 2022 en vue de la constitution du fichier national ont été annulées. La décision a été prise par le Comité de supervision de la réforme structurelle du secteur de la décentralisation,ceci, à travers un communiqué en date du 23 février 2022 signé du président du Comité de supervision, le ministre d’Etat chargé du Plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané.

Publicité

Selon le communiqué, le Comité de supervision de la réforme structurelle du secteur de la décentralisation a pris la décision d’annulation et de reprise des épreuves suite à «des plaintes enregistrées relativement à l’évaluation des dossiers des candidats aux diverses fonctions techniques et administratives des Mairies». Le but visé par le Comité de supervision en décidant d’annuler puis de faire reprendre les différentes épreuves, est « de garantir les mêmes chances à tous». « Les nouvelles dates de reprise du processus de sélection pour la mise en place du fichier national des fonctions administratives et techniques seront communiquées ultérieurement» renseigne le communiqué.

Une réponse

  1. Avatar de Pepin Denakpo Miyigbena
    Pepin Denakpo Miyigbena

    Quelle bonne décision !! Bravo Mr le Minsitre d’Etat.
    Vraiment, le Beninois n’a toujours pas encore compris le sens de la RUPTURE !!
    Egalité de chance et surtout anticipation de la mise en péril de l’excellence, de la transparence et de la qualité des services publics dans nos mairies visées par cette réforme.
    Surement, les responsabilités seront situées et les sanctions suivront Mr le Minsitre d’Etat!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité