Un violent incendie a touché l'imprimerie de la Banque de France ce mercredi à Chamalières (Puy-de-Dôme) en faisant plus de 20 blessés, rapporte la radio France Info en se référant aux pompiers contactés par France Bleu Pays d'Auvergne. L'incendie s'est déclaré à l'arrière du bâtiment principal, dans un laboratoire de design de billets. La toiture du bâtiment a été en partie endommagée.
Selon le média, vingt-quatre blessés légers, intoxiqués par les fumées, ont été pris en charge, dont quatre emmenés à l'hôpital. L'atelier de fabrication des billets n'est pas touché, selon la préfecture du Puy-de-Dôme. Sur les lieux, 59 pompiers ont été mobilisés ainsi qu'une trentaine de policiers. D'après la préfecture, l'incendie est désormais maîtrisé. Les agents du gaz interviennent également. L'imprimerie de la Banque de France se trouve à Chamalières depuis plus de 100 ans et fabrique 2,5 milliards de billets chaque année, dont les billets de Franc CFA utilisés en Afrique.
C’est le seul arnaque officiel encore autorisé au 21ème siècle par l’ont.
Un pays endetté à 115% de son PIB continue à imprimer notre argent et ça be dit rien à nos dirigeants corrompus.
L’heure est propice pour sortir de l’impression, l’usage de ce chiffon comme monnaie, mais le criminel Ouattara, le colon noir et ses cologiste de la loge de Paris préfèrent la servitude à la liberté.
Une imprimerie a pris feu en France ? Ouaaaah ! La France est foutue ! Sans cette imprimerie l’économie française est par terre !
C’est sa source majeure de richesse
Catastrophe ! La France est perdue.
\\\\ ///
(@_@)
Je vois la main de Tchite…dans cet incendie
Depuis 2013, j’ai pas mis pied en France.
Bientôt on va fabriquer ici en Afrique