France : un sans papier s’en prend à des voitures de police

Il s’appelle Moussa, il a 32 ans et n’a vraiment pas toute la légitimité d’être sur le territoire français parce que ne disposant pas de ses papiers. Depuis le 20 avril 2021, il devait quitter le pays parce qu’étant sous le coup d’un OQTF (Obligation de quitter le territoire français). Seulement, le jeune homme n’est pas parti. Le samedi dernier aux environs de 09h 30, il est entré dans le commissariat de Noisiel dans la banlieue parisienne.

Des rétroviseurs cassés et une vitre brisée

Il s’est adressé aux occupants dans une langue autre que celle de Molière. Ses vis-à-vis n’ont donc pas compris la raison de sa présence en ces lieux. Le sans-papier décide finalement de sortir du commissariat. Mais avant de partir il va se livrer à un acte de vandalisme. En effet, Moussa s’est dirigé vers le parking où étaient garés les véhicules des fonctionnaires du bureau de police et a entrepris de les dégrader. Il a cassé les rétroviseurs de trois voitures et brisé une vitre.

Publicité

Ex-pensionnaire du centre de rétention administrative de Mesnil-Amelot

Pour l’ensemble de ses œuvres, le jeune homme sera arrêté et placé en garde à vue par les agents de police qui revenaient dans le commissariat après une patrouille. Le commissariat a été chargé d’enquêter sur le fauteur de trouble sans papier. On apprend déjà que Moussa était en pensionnaire du centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot. Il aurait été relâché le vendredi dernier aux environs de 15 heures.

Une réponse

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Eh oui, ils lui demandent de quitter le territoire sans lui en donner les moyens… Sans papiers en ces temps de crise avec la fermeture de plusieurs restaurants et réductions du personnel, où peut-il trouver un job au noir pour se payer un billet d’avion ?
    Là, son message et pourtant clair, il veut qu’on lui offre un toit et de la nourriture en prison 😂😂😂
    Question de prolonger un peu son séjour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité