Il y a-t-il des terroristes dans la commune de Lalo (département du Couffo) ? La réponse est « Non », répond le maire William Fangbédji via un communiqué de presse en date d’hier vendredi 18 février 2022. En effet, des informations publiées sur les réseaux sociaux tendaient à faire croire que ces sans foi ni loi étaient dans la commune. L’édile parle plutôt d’un homme en situation de déficience mentale qui a agressé le mardi dernier des usagers de la route.
« Depuis quelques heures, il circule à travers les médias sociaux, une prétendue présence de djihadistes dans la commune de Lalo. Je voudrais prendre par ce canal pour formuler un démenti formel de cette information. En effet, l’unité de police nous a informé qu’elle a interpellé le mardi 15 février 2022 autour de 10 h, un individu qui a agressé les usagers de la route à hauteur du village de Kpassakanmè. L’intéressé serait un malade mental qui a déjà été présenté au procureur de la République » indique le communiqué du maire. Les enquêtes menées jusque-là ne révèlent pas encore l’identité de l’agresseur.
Pure intoxication
Toutefois, l’homme parle une langue du milieu (le tchi). Il s’en suit donc que toute autre version nourrie et publiée jusque-là relève de la pure intoxication, assure William Fangbédji qui invite les populations à faire preuve de méfiance « dans le relai des informations sensibles en cette période de grande épreuve sécuritaire pour notre nation » . Pour finir, l’édile a indiqué qu’il voulait compter sur le sens de responsabilité de chacun et de tous.
Laisser un commentaire