Serpent dans un plafond : un avion dérouté en Malaisie

C’est un fait rare qui s’est produit dans un vol de la compagnie malaisienne AirAsia. Il s’agit en effet d’un serpent qui a été vu rempant dans un des plafonniers, sucitant la panique dans l’avion. Les faits se sont déroulés le jeudi 10 février 2022, sur un vol qui reliait la capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur, à Tawau, sur la côte orientale de l’Île de Borneo.

Suite à la découverte du reptile, le commandant de bord a pris les dispositions, pour préserver les passagers. Selon les informations de la compagnie AirAsia, ce dernier a pris les « mesures appropriées » et a par la suite atterri à Kuching, une ville située à 900 km à l’ouest de Tawau, pour que l’appareil reçoive un traitement avec un fumigène. L’incident avait été filmé et les images ont été publiées sur les réseaux sociaux notamment TikTok.

Publicité

C’est ce lundi 14 février 2022, qu’AirAsia a confirmé l’information. Les passagers par contre, ont finalement embarqué sur un autre vol pour arriver à destination. Notons que ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produit dans un avion. Dans le passé, des serpents ont déjà semé la panique à bord d’autres avions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité