Les dernières attaques de nature terroriste qui ont eu lieu dans le parc National W et qui ont enregistré 8 morts et 12 blessés ne sont pas restées sans la réaction des forces politiques du Bénin. La dernière en date est celle du Secrétaire Exécutif du Parti Force Cauris pour un Bénin émergent (Fcbe)et Chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè, qui a réagi à ces attaques lors de l’installation de la Coordination nationale des femmes FCBE le samedi 12 février 2022 à Cotonou.
Le Parti a salué la mémoire des victimes et a reconnu la pertinence des décisions prises en conseil des ministres extraordinaire du 10 février 2022 et a appelé le gouvernement à consulter toutes les forces politiques de la république. Le Secrétaire Exécutif du Parti Fcbe, Paul Hounkpè s’est incliné d’abord devant la mémoire de ceux qui ont été lâchement tués dans le parc National W par les terroristes. Il a demandé au gouvernement de prendre encore davantage des mesures pour limiter les dégâts. Pour le Chef de file de l’opposition, il s’agit d’«une attaque contre le Bénin». C’est pour cela, il a fait savoir à l’endroit du Président Patrice Talon que cela «ne devrait pas être l’affaire du pouvoir» mais cela «devrait être l’affaire du pays, de l’ensemble des Béninois».
Il a déclaré que la consultation de l’opposition et de toutes les forces politiques de la république sur les questions brûlantes touchant le pays est donc une nécessité car «nul n’est intelligent tout seul ». Selon, le Secrétaire Exécutif du Parti Fcbe, Paul Hounkpè, peut-être que les forces politiques du pays auront des contributions importantes à apporter au gouvernement. Il a donc invité le pouvoir «à penser l’implication de toutes les couches du pays pour que le combat soit mené à bon escient ».
Laisser un commentaire