,

USA : Biden avertit une nouvelle fois Poutine sur la situation en Ukraine

Lors d’une conversation téléphonique avec le dirigeant russe Vladimir Poutine, le président américain Joe Biden a évoqué le renforcement présumé des forces russes à la frontière avec l’Ukraine et a déclaré que Washington était prêt à poursuivre son engagement diplomatique avec Moscou ainsi qu’à envisager d’autres scénarios. C’est ce qui ressort d’une déclaration écrite publiée samedi par le service de presse de la Maison Blanche.

Selon le communiqué, M. Biden a discuté avec M. Poutine du « renforcement militaire croissant de la Russie à ses frontières avec l’Ukraine« . L’hôte de la Maison Blanche a prévenu que les États-Unis répondraient de manière décisive et rapide si la Russie « envahissait » le pays. « Le président Biden a clairement indiqué au président Poutine que si les États-Unis restent prêts à s’engager diplomatiquement en pleine coordination avec nos alliés et partenaires, nous sommes également prêts à faire face à d’autres scénarios« , indique le communiqué.

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Le jour que la russie va installer une base militaire avec des lances missiles a tete nucleaire au cuba et en direction des Etats unis, les Americains vont Comprendre le respect que la Russie demande.
    Vouloir installer des armes sensible en Ukraine ne peut pas etre admis par la russie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité