Le président américain Joe Biden a comparé le chancelier allemand Olaf Scholz à son prédécesseur Angela Merkel lors des conversations privées, et a également exprimé son opinion que le président français Emmanuel Macron "veut être" le général Charles de Gaulle. C’est ce qu’a fait savoir mardi la chaîne NBC se référant à des sources au sein de l’administration américaine.
Face à la situation en Ukraine, Joe Biden a noté qu’en regardant l’Europe, il "voit peu de visages familiers", selon NBC. Toutefois, la chaîne souligne que « les tentatives du dirigeant américain d’élaborer une réponse coordonnée à la Russie ont été entravées par des désaccords entre les pays de l’Otan sur la manière de percevoir la menace de la part de Moscou ». À cet égard, Joe Biden "a fait des remarques plaisantes" à l’encontre de ses homologues européens. Par exemple, le chancelier actuel de l’Allemagne Olaf Scholz n’a rien en commun avec Angela Merkel, selon l’évaluation du président américain, sans expliquer la différence.
Le premier ministre britannique Boris Johnson, d’après Joe Biden relayé par NBC, a "un caractère turbulent". Emmanuel Macron, selon lui, aspire à devenir Charles de Gaulle. Le général, qui a dirigé la Résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale, puis est devenu le fondateur et le premier président de la Cinquième République, est considéré à ce jour comme l’une des figures politiques les plus importantes de l’histoire récente de la France.
»USA : pour Biden, Macron aspire à devenir le général de Gaulle »
Rien que ça!!!