, ,

Violents combats au Mali : l’armée annonce la mort de 57 terroristes

(Communiqué) L’Etat-major Général des Armées informe l’opinion que l’aviation des Forces Armées Maliennes est intervenue dans l’après-midi du 18 février 2022 au profit d’une patrouille accrochée par des hommes armés non identifiés dans le secteur d’Archam, à l’Ouest de Tessit. Ladite unité était en reconnaissance offensive de recherche et de destruction de sanctuaires terroristes. Elle avait également en charge des missions de réassurance et de protection des populations civiles, récemment victimes d’exactions extrêmes des groupes terroristes ayant provoqué leurs déplacements forcés du Gourma vers le Liptako.

La destruction totale de la base terroriste, consécutive à de violents combats aux alentours de la forêt refuge, a fait 8 morts, 14 blessés, 05 portés disparus et 02 véhicules détruits côté FAMa. Les frappes aériennes FAMa ont traité et neutralisé des colonnes de motocyclistes qui tentaient de submerger l’unité accrochée. Le ratissage a permis de dénombrer 57 terroristes neutralisés et divers matériels détruits. L’Etat-major Général des Armées s’incline devant la mémoire des morts et présente les condoléances les plus attristées de la Nation aux familles et proches et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Publicité

Il rappelle que ses frères d’armes, d’une bravoure inqualifiable, sont morts vaillamment au combat pour la noble cause de la défense de la Nation qui reste reconnaissante. L’Etat-major Général des Armées salue leur courage et leur bravoure et rappelle que rien n’arrêtera les FAMa dans leur lutte implacable pour le retour de la paix et de la quiétude.
Bamako, le 18 Février 2022
Le Directeur de l’information et des relations publiques des armées.
LE Colonel Souleymane DEMBELE

Cela fait quelques semaines maintenant que les forces de défense et de sécurité du Mali ont repris la ville stratégique de Kidal. La bataille dans la région de Kidal fut intense. Les militaires maliens et les membres du Cadre stratégique permanent (CSP) se sont livrés une bataille âpre pendant de… Lire la suite

12 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    En 2 mots « Azziz » pour reprendre tes idées simples.

    Les russes ont la diarrhée de voir les opinions de leurs anciennes colonies soviétiques limitrophe basculer du côté de l’Occident.

    Un fauve qui a peur – même un chat ou un chien – peut avoir des réactions catastrophiques.

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      « colonies soviétiques limitrophes… »

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    La peur..des russes..fait..un buzzz terrible..à tel point que les occidentaux..ont la diarrhée..

    Berizina…qui a englouti napoleon

    Les marechaux russes..qui ont taillé..les nazi

    Dis je…@_@..doit relire ses cours d histoire

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      (@_@) connait très bien l’Histoire de ses familles française et surtout béninoise depuis la fin du 17e Siècle. En détail.
      Il connait aussi l’Histoire du Bénin, de l’Afrique grâce à sa famille.
      De France, et de l’Europe. L’école.

      Et je dis que les russes sont un grand peuple. Ils ont une grande culture et une civilisation, ravagés par le communisme injecté contre le tsar par les services allemands, durant la 1ère guerre mondiale.

      Ces soutien mutuels ont donné le pacte germano-soviétique entre Staline et Hitler avant qu’il ne saute à la gorge des russes durant la 2nde guerre mondiale.

      Lourde erreur : heureusement pour le monde.

      \\\\ ///
      (@_@)

      1. Avatar de (@_@)
        (@_@)

        Aujourd’hui, les russes sont les champions du « buzz » dans le cyberespace.

        Ils en ont fait une arme de guerre qu’ils maitrisent parfaitement et où ils devancent même les USA.

        En France, les dirigeants réalisent aujourd’hui à leur dépens au Sahel, l’efficacité opérationnelle (sur le terrain) de la doctrine russe (général Gerasimov) : la combinaison des opérations militaires avec l »infox et la communication dans le cyberespace.
        ça fait la 2nde fois qu’ils se laissent surprendre, depuis Daech qui a réussi à recruter les enfants européens dans les chambres à coucher sous les yeux des parents, de l’Education Nationale, de la Justice et de la police. Pour des attentats en Europe et aller en Syrie.

        Une confrontation avec la Russie en Europe. Ce ne serait bon pour personne sur ce continent et les russes perdront beaucoup et pour longtemps.

        Mais, le modèle de société qui est le leur n’enchante personne hormis les nouveaux aparatchiks russes et les gouvernements illégitimes de leurs anciennes colonies soviétiques.

        \\\\ ///
        (@_@)

      2. Avatar de Aziz le sultan
        Aziz le sultan

        Ceci dit.
        Charles millon..t a laissé..un billet..qui ne nécessite.pas de commentaires

  3. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    ça c’est de la comm. on sent bien la patte russe. Un djihadiste choppe une fièvre et c’est une victoire.

    Les russes sont les maitres reconnus par tous, sur ce plan du cyberespace. Malgré des moyens beaucoup moins développés que l’Occident

    \\\\ ///
    (@_@)

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    L’Afrique aux Africains en Afrique.

  5. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Bravo bravo infiniment a l’armée malienne

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Dr doss..
      Moi..je ne crois plus..aux annonces..de neutralisation..des terroristes..par nos..soi disantes armées africaines

      On nous..dit tout..ça…et ces gens là sont encore operationnels..toujours plus stratèges

      Beh..voyons !!!

      1. Avatar de Hello77 From Bénin
        Hello77 From Bénin

        Écoute, ces gens sont plus des centaines de milliers, donc c’est normal qu’ils réapparaissent après quelques neutralisation de quelques des leurs.
        Je compatis votre douleur mais je dis en même temps aussi bravo à vos FAMAs et qu’elles fassent encore davantage plus.

  6. Avatar de Tchité
    Tchité

    Nous, on va libérer notre pays des terroristes de la France. Que Bazoun, le mouton 🐑, qui préfère s’enrichir sur le dos de la population Nigerienne et les maintenir dans l’obscurité (étant incapable de négocier une minicentrale nucléaire auprès de Paris), laisse Barkhane s’installer chez lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité