, , ,

Absence de débat au parlement: Gbadamassi parle de « malhonnêteté intellectuelle »

Au Bénin, il n’est pas rare d’entendre l’opposition tirer à boulets rouges sur le parlement actuel. Elle l’accuse souvent d’être monocolore, déplorant par ailleurs l’absence de sérieux débats parlementaires. Dans une récente interview accordée à la Webtv Binews, le député Rachidi Gbadamassi s’est inscrit en faux contre ces affirmations. Il estime qu’il y a bel et bien des débats intéressants à l’Assemblée nationale du Bénin.

« Rupture intellectuelle »

Selon ses explications, la 8ème législature a « fait l’option de mener beaucoup plus des débats techniques, scientifiques lors des travaux en commission. (Ce qui ) n’est malheureusement pas diffusé ».Au cours de ces débats, « le gouvernement, les députés, arrivent à accorder leurs violons, rendant de ce fait, les débats moins intenses lors des séances plénières » a-t-il expliqué. Pour lui, ceux qui prétendent qu’il y a pas de débats à l’Assemblée nationale, font « preuve de malhonnêteté intellectuelle, d’une l’insuffisance intellectuelle pour ne pas dire, de la rupture intellectuelle ».

Publicité

En somme, le parlement n’est pas une caisse de résonnance de l’exécutif selon le député.  Cette 8ème législature à laquelle il appartient est de son point de vue, « une législature de réformes » . Et les réformes sont menées tout en « mettant au premier plan l’intérêt général », assure l’élu de la 8ème circonscription électorale.

Une réponse

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Dommage..que lui gbada.n est pas un intellectuel
    Nuance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité