, ,

Bénin: La Fondation Malèhossou salue la reprise du Coteb par la Sodeco

Lors d’une récente conférence de presse, la Fondation Malèhossou s’est exprimée sur la reprise du Complexe Textile du Bénin (Coteb) par la Société pour le Développement du Coton (Sodeco). Pour cette Fondation, la Sodeco a « redonné vie au Coteb », puisque la société croulait sous des dettes « chiffrées à des milliards de Fcfa du fait de la mauvaise gestion de la société, révélée par les audits ». « La situation des actifs de la société était si moribonde depuis 2015 que les maintes tentatives de cession ont été infructueuses malgré sa mise en gestion sans prix minimum » a déclaré El Hadj Yékini Abou, secrétaire général de ladite fondation.

Elle a « sauvé la société »

Il informe par ailleurs que les installations de production de l’usine étaient vétustes et les arriérés de salaires de même que les dettes étaient énormes. Au vu de cette situation, la Sodéco pouvait ne pas reprendre la Complexe Textile du Bénin comme l’ont fait les autres actionnaires, estime El Hadj Yékini Abou. Mais contre toute attente, elle a décidé de « sauver la société et ses travailleurs ».

Publicité

Le paiement de dédommagement à concurrence de neuf mois de salaire est en cours sur autorisation du tribunal. Les cotisations dues ont été payées afin que les travailleurs jouissent de leur pension de retraite, informe le secrétaire général de la Fondation qui félicite et encourage la direction générale de la Sodeco, pour « son engagement à relever le défi de la relance industrielle du Bénin aux côtés du gouvernement du président Patrice Talon ».

Une réponse

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Ce que voit le sultan aziz..et que personne..ne peut voir..(le seul intelligent du forum.oblige)..
    Dis je..la sodeco..sera..s il n est pas déjà..un etat..dans l état.
    Et je peux vous dire..ce sera difficile de s en defaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité